Information de dernière heure

Visite de l’Enclos des Gobelins – Société d’Histoire et d’Archéologie du 13e, mars 2018,  © André Mignard

Pour prolonger la visite guidée de l’Enclos des Gobelins de mars 2018 organisée par la S.H.A. du 13e, les membres intéressés peuvent compléter leur découverte des lieux lors des Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre 2018, en visitant le bâtiment d’Auguste Perret, rarement ouvert au public.

A voir aussi la très intéressante exposition « Au fil du siècle 1918-2018 Chefs d’oeuvre de la tapisserie », Galerie des Gobelins.

 

La présidente, Maud Sirois-Belle

 

 __________________________

 

 

Pour les Journées Européennes du Patrimoine (15 et 16 septembre 2018), Hervé Lemoine et toute son équipe seront heureux de vous faire découvrir les trésors du Mobilier national habituellement fermés au public.

A cette occasion, vous pourrez déambuler gratuitement dans les espaces de l'institution, aussi bien ses réserves patrimoniales (meubles, tapisseries) que ses ateliers de restauration et le sous-sol du bâtiment qui abrite les ateliers et les machines de l'Atelier de Recherche et de Création.

Ainsi, à l'occasion des JEP 2018 sur le thème de "L'art du partage", les équipes du Mobilier national auront à coeur de vous faire partager leurs métiers.

Deux sites seront ouverts :

  • le bâtiment d'Auguste Perret (accessible au 1 rue Berbier du Mets) où seront visibles les réserves, les ateliers de restauration et ceux des créations de l'ARC, ainsi que les manufactures de tapis de Savonnerie et de tapisserie de Beauvais ;

  • l'enclos des Gobelins (accessible au 42 av des Gobelins) où on découvrira notamment l'exposition "Au fil du siècle", la manufacture des Gobelins et l'exposition de Mario d'Souza ("Sense of Power. Slowmade creations", chapelle des Gobelins).

 

(invitation émanant du Mobilier national)