Société

d’Histoire et d’Archéologie

du XIIIe arrondissement

de Paris

Chers membres, chers amis,

 

Nous venons d'apprendre, ce samedi 5 janvier 2019, que Brigitte EINHORN, hospitalisée, ne pourra pas assurer la conférence de la S.H.A. du jeudi 10 janvier 2019 à la Mairie du 13e,
 "De l'usine à gaz du 13e au parc de Choisy".

 

Nous vous invitons néanmoins, jeudi 10 janvier à 17h45, à la Mairie du 13e, en prévision du geste de mémoire programmé par l'association à la Salpêtrière en juin 2019, à la projection du documentaire (jamais encore présenté en France) réalisé avec chaleur et rigueur par la Société d'Histoire des Filles du Roy du Québec : "De Filles du Roy à Mères de la Nation". Il vous permettra de découvrir la véritable histoire de ces femmes parties de France (dont un grand nombre de la Salpêtrière), au XVIIe siècle, pour fonder la Nouvelle-France.

 

Ce dialogue entre l'historienne québécoise Catherine Ferland et sa fille Evelyne est ouvert aux publics de tous âges (les enfants et petits enfants sont aussi les bienvenus).

 

Pour vous, chers membres, qui souhaitez à l'occasion de cette soirée renouveler votre adhésion à la SHA, la présidente et ses collaborateurs vous recevront dès 17h dans la Salle d'attente des mariages.

 

Cordialement à vous tous, Maud Sirois-Belle présidente.