La Société d’Histoire et d’Archéologie du XIIIe arrondissement

jeudi 7 juin 2018 à 17h 45, vous convie...

Le Monde illustré, 9 mars 1867/Coll. R. Gagneux

à une ultime promenade, au fil de la voix enregistrée de Renaud Gagneux et des images qu’il avait choisi de nous présenter en octobre 2017, « Sur les traces de la Bièvre, de la Poterne des Peupliers au boulevard Auguste Blanqui ».

Ce sera un au-revoir à l’historien de Paris et de la Bièvre, au géographe des enceintes, des carrières et autres sources parisiennes disparues, au promeneur impénitent qui, chaque mois de juin, à l’occasion des journées « Lézarts de la Bièvre », invitait des complices, tel Daniel Friedman, à le rejoindre dans sa rêverie déambulatrice.

Un dernier salut au carillonneur de Saint-Germain l’'Auxerrois, au créateur d’haïkus musicaux, à l’auteur de «Tryptique», concertos pour violoncelle composés pour le grand Mistislav Rostropovitch.

En présence de ses filles Sarah et Esther et d’amis fidèles,  avec le concours d’Hélène et Léon Personnaz qui ont mis à notre disposition l’enregistrement de la conférence donnée par Renaud Gagneux à la Bibliothèque des Amis de l’Instruction du 3e arr (ils en assureront d’ailleurs la projection).

 

 

 

Rencontre ouverte à tous à la Mairie du 13ème

 

 

Société d’Histoire et d’Archéologie du XIIIe arrondissement de Paris

Siège social et correspondance : Mairie du XIIIe, 1 Place d’Italie, 75013 Paris

Tél. : 01 44 08 14 63 ( permanence Bureau 303, jeudi de 10h30 à 12h, sauf pendant les congés scolaires)

courriel : sha_75013@yahoo.fr

site internet : www.histoire-paris13.fr